top of page
A7404791-Avec accentuation-Bruit-4-(c)Antoine Jaussaud-2(1)_edited.png

Crédits :  Antoine Jaussaud

Intimacy

Florentin Ginot & Germain Zambi

Musique / Danse - à partir de 12 ans - durée : 50'

Vendredi 19 décembre 2025 - 20H30

AUTOUR DU SPECTACLE :

Atelier : samedi 20 décembre 2025 - 10h-12h

Atelier d’initiation au Krump avec Germain Zambi accompagné de Florentin Ginot

Plus d'informations

Intimacy est une histoire de rencontres, celle du danseur Germain Zambi et du musicien Florentin Ginot, et celle du choc entre reliques musicales et Krump, cette danse si intense venue tout droit du Los Angeles des années 2000. A l’origine des musiques présentées tout au long de la soirée, un voyage dans des collections de chants et danses populaires anciennes, qui ont traversé les siècles de manière orale, venant de Galice (Renaissance), Écosse et Irlande (XVIIe). Une poétique de l’écoute se dégage de ces musiques par leur simplicité, leur vivacité, leur liberté. Florentin Ginot a arrangé ce répertoire pour sa contrebasse et quelques instruments traditionnels (vielle à roue). Il accompagne ces Songs de reliques musicales filtrées par ses samplers et effets modernes. Un dialogue avec le passé que Germain Zambi accroche, module et fait tourner au sein de la figure du cercle, si chère à la communauté Krump. Alternant stomps, armswings, chest pops et buck faces, le danseur surgit dans cette esthétique musicale, invitant le public à pénétrer son espace intime. 

Distribution Contrebasse, vièle à roue, instruments divers & arrangements : Florentin Ginot Krump : Germain Zambi Son : Yann Bouloiseau Regard extérieur : Alban Richard Costumes : Victoria Rastello Administration & production : Silvina Senn Diffusion : Cléo Michiels – L’Équipage

Mentions Une production HowNow HowNow est soutenue par la DRAC Ile-de-France au titre du conventionnement. Coproduction : Philharmonie de Paris Soutien : Centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif Compositeur associé de la DGCA-SACEM

Florentin Ginot

Bienvenue

Florentin Ginot se consacre à ouvrir les frontières de son instrument, en tant que remarquable soliste et interprète de premier plan, et en initiant des collaborations avec des artistes de tous genres et disciplines. Salué comme "charismatique" (Le Figaro), "virtuose époustouflant" (Diapason) et "un nom à retenir" (Le Monde), le contrebassiste s'est imposé à la fois comme soliste et avec l'Ensemble Musikfabrik (Cologne), dont il est membre depuis 2015. Il a créé des solos d'Aperghis, de Kurtág, de Saunders et de Lachenmann et lancé des projets hybrides avec Helge Sten (Deathprod), la musicienne Kamilya Jubran ou l'actrice Valérie Dréville. Son premier album Bach - Biber pour contrebasse et synthétiseur est sorti sur NoMadMusic en 2022. En 2020, il était nommé "Révélation musicale de l'année" par le Syndicat de la Critique. Il est également le fondateur de HowNow, compagnie de production qui développe des formes scéniques combinant la musique avec la danse, le théâtre et le cirque.

​

​

​

Germain Zambi

Bienvenue

D’abord initié aux danses hip-hop, Germain Zambi se tourne vers le krump, qu’il pratique depuis dix ans. Il considère cette discipline comme un mode d’expression et une culture qui nourrit sa créativité et son rapport aux autres. Son parcours l’amène également à explorer d’autres esthétiques, qu’elles soient urbaines ou contemporaines. Il collabore avec plusieurs compagnies et chorégraphes, notamment Délit de Façade pour À taille humaine (création 2021), HowNow pour Dead Trees Give No Shelter (création 2022) et David Drouard avec MU (création 2021). Germain Zambi est actuellement en tournée avec la compagnie Amala Dianor pour Dub et développe plusieurs projets, dont Intimacy, un duo avec le contrebassiste Florentin Ginot, et Habiter le monde avec Délit de Façade. En parallèle, il participe à différentes compétitions et battles, comme l’International Illest Battle, Fusion Concept ou le Red Bull Dance France. Il intervient aussi en tant que formateur lors d’ateliers et workshops en établissements scolaires, universités, hôpitaux et maisons d’arrêt.

Nous suivre
 
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page