dim. 21 mars | Espace Culturel An Dour Meur

THÉÂTRE DU GRENIER - "Le Dindon" (d'après G.FEYDEAU)

THÉÂTRE DE BOULEVARD / Avec tout l’enthousiasme que génère cette comédie de mœurs où l’éternel féminin met à mal, avec finesse, le quant-à-soi masculin ! Elle est interprétée dans l’atmosphère de sa création en 1896, quant aux décors, aux costumes et à l'ambiance, avec une vivacité de jeu constante
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

21 mars à 16:00 – 18:00
Espace Culturel An Dour Meur, Kerilly, 22310 Plestin-les-Grèves, France

À propos de l'événement

Avec tout l’enthousiasme que génère cette comédie de mœurs où l’éternel féminin met à mal, avec finesse, le quant-à-soi masculin ! Elle est interprétée dans l’atmosphère de sa création en 1896, quant aux décors, aux costumes et à l'ambiance, avec une vivacité de jeu constante, depuis les trois coups jusqu’à la tombée du rideau, sous la direction de Roland Vivès, son metteur en scène, qui n’hésite pas à la ponctuer de belles et étonnantes surprises !

La pièce : dans Le Dindon, comme dans la plupart de ses pièces, Feydeau part de situations familières qu'il dramatise à l'extrème et organise des catastrophes dans lesquelles il plonge ses personnages avec délice.

Un coureur de jupons qui ne peut pas voir une dame sans lui faire la cour et qui ne trompe jamais sa femme sans la plaindre, un mari qui trouve dur que ce soit précisément sa femme légitime qui lui soit infidèle, un amoureux qui n'a de la chance qu'au conditionnel avec celle qu'il aime, un amateur de plaisirs extraconjugaux pressé de divorcer de sa femme « presque fidèle » et des épouses offensées et vengeresses. Voilà la mécanique en marche de cette pièce, écrite avec finesse et humour où chaque réplique sonne juste, où rien n’est superflu, et où Georges Feydeau s’en donne à cœur joie dans la justesse des comportements et des propos!

Comédiens: Claudine Floury, François Samson, Roland Vivès, Maud Lejeune, Christian Perrard, Annie Mazurié, Sylvie Le Normand, Bernadette Degand - Son et lumières : Patrick Floury et François Samson - Costumes : Annie Mazurié, Annie Samson, Charlotte Samson, Claudine Floury - Décors « effets spéciaux » :  François Samson.

© 2020 AN DOUR MEUR - All rights reserved
Espace Culturel de Plestin les Grèves
Kérilly - 22310 Plestin les Grèves
02 96 23 98 80 \ espace.culturel@andourmeur.fr
  • w-facebook